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yvon
ParticipantBonjour winch 29,
Dans la série: » truc et astuce » vite bien et pas cher.J’ai réalisé une modification du balcon avant pour tenir le tangon de spi,très pratique a l’usage,(voir photos).
Dépose du balcon avant,opération qui permet de refaire l’étanchéité sous écrous et de contrôler qu’il n’y a pas d’eau dans le triangle avant(le contre plaqué et l’insubmersibilité sont sans difficultés a déposer)
Perçage du balcon foret de 8 a 2,5 cm de la rondelle d’appui,écart 10cm entre les deux trous.Cintrage d’une tige de 8 longueur 25cm ,soudure inox.J’ai ensuite enroulé de la garcette a surlier dessus et remonté le tout.La taille du cerclage me permet de passer le tangon en étant debout(faire un essai avant de souder)Attachments:
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ParticipantBonsoir Winch 29
Ma réponse est tardive mais peut vous éclairer . j’avais constaté que mes safrans se fissuraient au niveau de l’appuie bas des portes safrans,fissures due a l’avancement aux vibrations a la gite ; j’ai donc fabriqué ces guides en nylon assez éfficaces
Je suis parti d’un lopin de nylon diamètre 60 longueur80 que j’ai scié en deux dans la longueur . La fente en v faite a la scie a métaux en ébauche, les arrondis a la lime batarde et douce. Puis le safran pas tout a fait en bas j’ai positionné le guide nylon a plat,effectué le percage du porte safran et du guide et taraudé le guide a 6 pour le fixer.J’ai terminé l’ajustage du v a la lime plate pour que le safran descende bien en bas, soit bien guidé et pousse vers l’avant.
Les chutes de nylon se trouvent très facilement dans les ateliers de tournage en différentes duretés en noir et blanc a un prix dérisoire
bon courage Yvonyvon
ParticipantBONJOUR GREGO 46 ,
votre question est un peu vague, je suppose que c est la vis traversant la chape de la vis de relevage de la dérive:dans ce cas c’est:12X50 avec une partie lisse égale a 30.Impératif: changer le fourreau en nylon assurant l articulation chape dérive
Ce qu’il m’est arrivé:cette vis aucune usure ,mais une ovalisation importante de la chape j’ai donc soudé un fer plat inox de 4mm sur chaque aile de la chape et contre percé à 12mm; ceci entraine une vis plus longue que j’ai filetée a la cote car la partie lisse doit vraiment porter dans la chape.J’ai du diminuer l’épaisseur de l’écrou car le passage est limité ,enfin le montage fait, j’ai maté la vis pour éviter tout desserrage.yvon
ParticipantBonjour,
Pour la vhf fixe je l’ai simplement posée dans l’équipèt le long de la couchette .
Par contre pour le gps que j’utilise: un petit « magellan » ,j’ai realisé un support vraiment pratique et simple: un tube inox soudé sur un fer plat inox
(fer plat repris a l’intérieur par les écrous du taquet ).Puis un manche en bois
coulissant dans le tube et un ancien support de telephone fixé en bout pour serrer le gps.Du coup le barreur a facilement les yeux dessus,système facile a orienter,rentrer… grâce a la molette de serrage sur le tube
En cas de pluie soutenue ou de mer un peu formée comme le gps se trouve un peu a l’intérieur j’ai réalisé une petite capote en translucide souple que je bloque en fermant le capot plus deux élastiques en bas:le gps reste lisible
je joins quelques photos.
yvon.
NB,
J’ai aussi realisé un support de tablette tactile a partir dd’un support pour voiture, a fixer sous le capot de descente:ventouse et fixations sur l’axe
d’articulation du capot,mais moins pratique car il est plus difficile de renter
dans la cabine système en place .Attachments:
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ParticipantBonsoir,
Malheureusement je ne fais aucun plan des nombreuses modifications faites sur ce bateau. Les travaux sont faits a l’unité ,sur place et ajustés pour un fonctionnement optimal ,cependant si certaines modifs vous intéressent je peux les démonter pour en prendre les cotes
A bientôt yvonyvon
Participantyvon
ParticipantPardon les photos n’ont pas suivi, les voici…
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ParticipantBONJOUR,
je possède un 210 depuis 1997. La vibration des safrans je m’y suis mis il y a quelques années avec un objectif: limiter les jeux dans toute la tringlerie et ça marche:
_ Resserrage 1 fois par an des logements des safrans avec un serre-joint ou un étau
_ Réalisation une vis de serrage avec molette et d’un guide en nylon pour bien maintenir le safran
_ Remplacement des axes d’articulation par des vis avec écrous freinés(vis inox avec partie lisse bien sur);réalisation de coussinets à la cote des portes safrans (que j’avais réalésé)et grace aux écrous freinés je fais un serrage « glissant juste ».A noter qu’il m’arrive de changer des coussinets en cours de saison:facile avec mon système vis écrou haut et bas indépendant
_ réalisation d’ un nouvel axe inox pour la chape de barre,j’avais soudé des rondelles pour rattraper l’ ovalisation
Finalement j’ai obtenu un fonctionnement durable, sans acoups ni vibrations ,bien agréable a la gite comme au portant .Peut être certaines idées sont applicables sur votre 211?
Je joins quelques photos pour plus de compréhension, si vous le souhaitez je peux en prendre d’autres !YVON
yvon
ParticipantBien vu ! Mais est ce que le systeme se largue facilement pour pouvoir relever le moteur en navigation sous voile ? . A noter que dans certain port( balayè par le vent ) pour manoeuvrer en urgence,lorsque la barre est deja a fond je fais tourner le moteur en plus pour pouvoir virer sur place :qu’en est il du systeme? yvon
30 septembre 2014 à 21 h 55 min en réponse à : Système de relevage de la quille First 260/25.7 #1531yvon
ParticipantBONSOIR,
vous ne dites pas pourquoi vous voulez deposer la derive?
nous possedons un 210 depuis 18 ans avec une utilisation
assez soutenue nous avons donc depose deux fois la derive:
soit pour realesage des equerres ou leur remplacement (on entendait
la derive battre dans les virements) je pense que la methode pour un
25.7 serait la meme.si vous souhaitez des renseignements…a plusyvon
Participantbonjour,
Nous on utilise du Plastimo Performance.
Choix fait après la lecture d’un test il y a déjà plus de 10ans, il ressortait comme le meilleur pour notre zone. C’est effectivement ce que l’on a trouvé de mieux. On en a essayé d’autres on y est tjs revenu, 2 pots de 0.75l ça le fait. C’est un auto-érodable, par contre pas très répandu chez les shiplanders, mais en cherchant bien on le trouve.yvon
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