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Michel
ParticipantJe n’ai pas la longueur mais si vous avez les mêmes, il faut mettre la clavette dans le 8ème trou. Photos jointes.
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ParticipantPourquoi ne pas boulonner le contre-moule avec le pont ? toutes mes cadènes sont fixées ainsi et ça tient très bien. Je pense que ce hublot est fixé ainsi par le chantier. Je regarderai lorsque je retournerai à mon bateau.
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ParticipantSur le 210, comme sur le 25, les 2 safrans coulissent dans des fourreaux. Je desserre les 2 vis nylon pour qu’ils puissent remonter sans subir de contraintes lorsqu’ils touchent le sol à l’échouage. Il arrive parfois qu’ils remontent de quelques centimètre surtout lorsque la quille fait une souille.
Michel
ParticipantJe pense que 95x95mm devrait suffire.La grille fait 100x200mm, je n’en ai pas trouvé d’autre. Elle est très proche de la couleur du gel-coat d’origine.La cloison moteur se trouve à 125mm en partant de la gauche.Comptez 130mm pour être sûr et 5cm au dessus du trou de la pédale.
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ParticipantJ’ai trouvé chez Mr Bricolage, une petite grille en alu qui est quasiment de la bonne couleur 7€.
Dès que je récupère ma nouvelle pompe, je mets tout ça en ordre.Attachments:
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ParticipantJ’ai percé les 4 coins d’un rectangle 100x200mm avec un foret de 10 mm puis agrandi le trou à la lime queue de rat. Ensuite, j’ai passé une lame de scie à métaux dans le trou et suivi le tracé. J’aurai pu faire moins large car j’ai oublié la cloison moteur. Ça m’a pris à peine 1 h. Pour reboucher, ce sera sûrement du contreplaqué peint et chanfreiné ou une grille plastique.
Michel
ParticipantJ’ai réussi à la démonter avec un flexible de 20 cm pour l’embout torks . Je ne vois pas comment il est possible de le faire sans faire une trappe de visite. Je ne sais pas d’où vient la fuite. J’ai constaté : les colliers serflex peu ou pas serrés, l’axe de la pédale sorti d’un côté et un clapet « chiffonné » dans son logement. La pompe fonctionne bien qu’elle ait l’air déformée. Remontage dès que la nouvelle sera là.
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ParticipantEchec pour le démontage par la trappe d’origine. Je n’ai pas le bras assez long pour atteindre les vis. Je vais acheter lundi une rallonge flexible Bosch à 8€ pour tenter le dévissage des 2 vis tork et si ça ne fonctionne pas, je perce une nouvelle trappe. La nouvelle pompe est commandée 72€. Le chantier m’a déconseillé le kit de réparation, « corps souvent déformé » et à 65€/h, le remplacement est moins coûteux que la réparation..
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ParticipantBonjour,
Je viens de constater le même problème. Mon bateau est de 2017 et j’ai trouvé ce matin 5 cm d’eau douce dans le carré. Je vais tenter le démontage par la petite trappe d’origine et si je n’y arrive pas, je ferai une trappe dans le polyester sous l’évier. A bientôt.Michel
ParticipantMerci pour vos réponses, j’ai choisi le système à ressort ZSpar qui m’a semblé plus « esthétique ». Si le ressort faiblit, je mettrai une cale dans le tube.
Michel
ParticipantBien que n’en possédant pas, je pense que cette voile permet plus un gain de vitesse que de cap. Pour exemple, j’ai récemment été « déposé » au bon plein par un gros 31,7 qui portait un gennaker immense de l’étai jusqu’à la fin de la bôme. Je marchais 3 nds et il devait en faire 4 environ. A cette allure, je ne peux pas porter mon spi asymétrique : trop creux il se replie au bord d’attaque. Maintenant, il faut aussi se poser la question du nombre de jour d’utilisation de cette voile…
Michel
ParticipantFinalement, j’ai choisi la grue. Mon dos n’a pas souffert, je n’ai rien cassé. J’ai payé 80 euros. Le prix de la tranquillité.
Michel
ParticipantQuelqu’un a-t-il l’expérience d’un mâtage de Twenty ? Le chantier me dit de ne pas essayer, il faudrait une grue..coût 80 euros. Le responsable du port dit : « à 2 pas de soucis, poser le mât sur une échelle double, gréer 2 bouts en V sur la drisse de spi et tirer ensemble, bien droit.. » facile !!!
Michel
ParticipantLe montage d’origine Z Spar est constitué d’un simple réa en bout de bôme et d’un autre près du vit de mulet endroit où le bout sort pour être frappé sur un taquet rivé à la bôme. Il n’y a pas de palan d’origine. Néanmoins l’idée d’en gréer un me trotte dans la tête.
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