Michel

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • en réponse à : Longueur des béquilles sur un 25.7 #4181
    Michel
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    Je n’ai pas la longueur mais si vous avez les mêmes, il faut mettre la clavette dans le 8ème trou. Photos jointes.

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    en réponse à : Panneau Lewmar #3899
    Michel
    Participant

    Pourquoi ne pas boulonner le contre-moule avec le pont ? toutes mes cadènes sont fixées ainsi et ça tient très bien. Je pense que ce hublot est fixé ainsi par le chantier. Je regarderai lorsque je retournerai à mon bateau.

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    en réponse à : Safrans First 210 #3843
    Michel
    Participant

    Sur le 210, comme sur le 25, les 2 safrans coulissent dans des fourreaux. Je desserre les 2 vis nylon pour qu’ils puissent remonter sans subir de contraintes lorsqu’ils touchent le sol à l’échouage. Il arrive parfois qu’ils remontent de quelques centimètre surtout lorsque la quille fait une souille.

    en réponse à : Remplacement pompe à eau first 25 #3712
    Michel
    Participant

    Je pense que 95x95mm devrait suffire.La grille fait 100x200mm, je n’en ai pas trouvé d’autre. Elle est très proche de la couleur du gel-coat d’origine.La cloison moteur se trouve à 125mm en partant de la gauche.Comptez 130mm pour être sûr et 5cm au dessus du trou de la pédale.

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    en réponse à : Remplacement pompe à eau first 25 #3709
    Michel
    Participant

    J’ai trouvé chez Mr Bricolage, une petite grille en alu qui est quasiment de la bonne couleur 7€.
    Dès que je récupère ma nouvelle pompe, je mets tout ça en ordre.

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    en réponse à : Remplacement pompe à eau first 25 #3708
    Michel
    Participant

    J’ai percé les 4 coins d’un rectangle 100x200mm avec un foret de 10 mm puis agrandi le trou à la lime queue de rat. Ensuite, j’ai passé une lame de scie à métaux dans le trou et suivi le tracé. J’aurai pu faire moins large car j’ai oublié la cloison moteur. Ça m’a pris à peine 1 h. Pour reboucher, ce sera sûrement du contreplaqué peint et chanfreiné ou une grille plastique.

    en réponse à : Remplacement pompe à eau first 25 #3702
    Michel
    Participant

    J’ai réussi à la démonter avec un flexible de 20 cm pour l’embout torks . Je ne vois pas comment il est possible de le faire sans faire une trappe de visite. Je ne sais pas d’où vient la fuite. J’ai constaté : les colliers serflex peu ou pas serrés, l’axe de la pédale sorti d’un côté et un clapet « chiffonné » dans son logement. La pompe fonctionne bien qu’elle ait l’air déformée. Remontage dès que la nouvelle sera là.

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    en réponse à : Remplacement pompe à eau first 25 #3697
    Michel
    Participant

    Echec pour le démontage par la trappe d’origine. Je n’ai pas le bras assez long pour atteindre les vis. Je vais acheter lundi une rallonge flexible Bosch à 8€ pour tenter le dévissage des 2 vis tork et si ça ne fonctionne pas, je perce une nouvelle trappe. La nouvelle pompe est commandée 72€. Le chantier m’a déconseillé le kit de réparation, « corps souvent déformé » et à 65€/h, le remplacement est moins coûteux que la réparation..

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    en réponse à : Remplacement pompe à eau first 25 #3694
    Michel
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de constater le même problème. Mon bateau est de 2017 et j’ai trouvé ce matin 5 cm d’eau douce dans le carré. Je vais tenter le démontage par la petite trappe d’origine et si je n’y arrive pas, je ferai une trappe dans le polyester sous l’évier. A bientôt.

    en réponse à : Hale-bas rigide #1967
    Michel
    Participant

    Merci pour vos réponses, j’ai choisi le système à ressort ZSpar qui m’a semblé plus « esthétique ». Si le ressort faiblit, je mettrai une cale dans le tube.

    en réponse à : genaker quand on a un asy ? #1855
    Michel
    Participant

    Bien que n’en possédant pas, je pense que cette voile permet plus un gain de vitesse que de cap. Pour exemple, j’ai récemment été « déposé » au bon plein par un gros 31,7 qui portait un gennaker immense de l’étai jusqu’à la fin de la bôme. Je marchais 3 nds et il devait en faire 4 environ. A cette allure, je ne peux pas porter mon spi asymétrique : trop creux il se replie au bord d’attaque. Maintenant, il faut aussi se poser la question du nombre de jour d’utilisation de cette voile…

    en réponse à : Matage _ Dématage #1814
    Michel
    Participant

    Finalement, j’ai choisi la grue. Mon dos n’a pas souffert, je n’ai rien cassé. J’ai payé 80 euros. Le prix de la tranquillité.

    en réponse à : Matage _ Dématage #1782
    Michel
    Participant

    Quelqu’un a-t-il l’expérience d’un mâtage de Twenty ? Le chantier me dit de ne pas essayer, il faudrait une grue..coût 80 euros. Le responsable du port dit : « à 2 pas de soucis, poser le mât sur une échelle double, gréer 2 bouts en V sur la drisse de spi et tirer ensemble, bien droit.. » facile !!!

    en réponse à : circuit tension bordure de grande voile ? #1780
    Michel
    Participant

    Le montage d’origine Z Spar est constitué d’un simple réa en bout de bôme et d’un autre près du vit de mulet endroit où le bout sort pour être frappé sur un taquet rivé à la bôme. Il n’y a pas de palan d’origine. Néanmoins l’idée d’en gréer un me trotte dans la tête.

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    en réponse à : circuit tension bordure de grande voile ? #1750
    Michel
    Participant

    oui, c’est un montage très simple. Photo jointe, First twenty 2014

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