Laer Mor

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Gréement dormant #2312
    Laer Mor
    Participant

    Sur le manuel du propriétaire First 211
    Hauban, Bas hauban, Etai 4mm
    Pataras 3mm

    en réponse à : Instruments de navigation #2287
    Laer Mor
    Participant

    Je sors mon lock a chaque sortie car mon bateau échoue dans la vase. Il n’y a aucun problème à sortir le loch il faut preparer le bouchon et agir assez vite. Il rentre l’equivalent d’un grand verre d’eau dans le bateau. J’ai réalisé un petit bac de retention cela ne déborde jamais

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Changement d'étai sur first 210 #2213
    Laer Mor
    Participant

    Bonjour
    Sur le manuel du propriétaire il ya les deux longueurs :I=8.59m et J= 2.40m en oubliant une légère quête et en appliquant le théorème de Pythagore cela donne une longueur d’étai de 8.92m

    en réponse à : Barber Hauler Genois First 260 #2161
    Laer Mor
    Participant

    Les poulies que l’on voit sur cadènes (arrière du bateau) servent à renvoyer les écoutes ou bras de spi sur les winchs de roof. Tu auras a t’en préoccuper lorsque tu utiliseras un spi.

    en réponse à : Platine bloqueurs pour winchs #1958
    Laer Mor
    Participant

    Le bateau est un Maxus 21 ou 22

    en réponse à : barber hauler #1779
    Laer Mor
    Participant

    Bonjour
    Il s’agit d’un First 210

    en réponse à : Barre d'écoute pour First 210 #1588
    Laer Mor
    Participant

    Comme toi je positionne mes ris près des pontets en dessous de bôme.Sur la photo il n’y a qu’un ris à poste. J’ai fait cette photo lors du convoyage du lieu d’achat au port d’attache. L’installation du ris avait été faite à la va-vite.

    en réponse à : Chaussette de spi #1584
    Laer Mor
    Participant

    Bonjour Kergoat29
    Tu trouveras une photo de ma barre d’écoute sur ce forum sous le chapitre
    « On y dévoile tous ses trucs et astuces (enfin presque tous…) »
    Meilleurs voeux 2015

    en réponse à : Chaussette de spi #1580
    Laer Mor
    Participant

    Merci Take it easy pour les photos, je ne pourrai pas réaliser ton montage car sur la poutre arrière j’ai installé une barre d’écoute

    en réponse à : Chaussette de spi #1574
    Laer Mor
    Participant

    bonjour
    take it easy où as tu installé les deux winchs supplémentaires? Je compte enlever les deux winchs de roof et les remplacer par des tourelles comme sur le Seascape18 que j’ai vu au salon.

    en réponse à : safran #1571
    Laer Mor
    Participant

    Merci
    Cette méthode me parait bonne je l’appliquerai dans le bassin du port de St Nazaire.

    en réponse à : Manoeuvre HB et bi-safran #1569
    Laer Mor
    Participant

    Le système se largue coté safran la biellette reste attachée au moteur avec un clips(voir photo). J’ai bloqué la biellette avec un anneau, mais l’utilisation d’une goupille Beta devrait faciliter le largage.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    en réponse à : Chaussette de spi #1568
    Laer Mor
    Participant

    Bonjour
    Avant d’acheter un First 210 je possédais un First 310 et naviguais régulièrement en solo. L’envoi ou l’affilage d’un spi symétrique sans chaussette est assez facile avec un peu de méthode. L’utilisation d’une chaussette t’obligera à te déplacer sur l’avant du bateau. Le First 210 étant un bateau léger le déplacement à l’avant sous spi peut provoquer un départ au lof que tu ne pourra maitriser ayant quitter le cockpit et l’accès à la barre.

    en réponse à : Barre d'écoute pour First 210 #1197
    Laer Mor
    Participant

    bonjour StephKer
    La barre d’écoute me permet de mieux remonter au vent en ramenant la bôme plus dans l’axe du bateau, de mieux appréhender les sautes de vent et de retarder la prise de ris.

    en réponse à : Barre d'écoute pour First 210 #1184
    Laer Mor
    Participant

    Voici une photo de la barre d’écoute que j’ai installée sur Laer Mor (First 210 spirit). Après essai une tourelle est nécessaire en fond de cockpit.
    J’espère que le fichier est assez comprimé

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)