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  • en réponse à : Instruments de navigation #2286
    HELLO
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    Raymarine sur mon 25.7 de 2007. Je réponds avec un peu de retard, mais j’arrive sur le forum.

    Tout récemment au carénage, le grutier a placé le ber juste sous la sonde!!! La roulette du loch, qui était déjà bloquée depuis un moment par les algues, semblait OK à la mise à l’eau (libre), mais vitesse à zéro à la première sortie… Le ber appuyait sur la sonde, il était impossible de la dévisser pour la réviser.

    Il me reste plus qu’à déposer la sonde par l’intérieur, First à l’eau.
    J’ai essayé, la sonde se dévisse facilement un fois dans l’eau.
    Jusque là, je n’ai jamais osé déposer la sonde pour replacer le bouchon, bateau sur l’eau, il doit falloir faire vite pour ne pas faire entrer trop d’eau…
    En plus placée au pied des WC, l’eau doit aller sous le contre-moulage…
    –> Votre expérience???
    Au fait, j’ai un GPS qui me donne aussi la vitesse, mais je n’aime pas avoir un truc qui ne fonctionne pas….

    en réponse à : Rupture pièce plastique safran First 25.7 #2283
    HELLO
    Participant

    On voit également sur ma dernière photo, la vis nylon d’origine de maintien de safran, curieusement percée en 2 endroits, le trou vers la tête a une petit tige métal, et c’est juste à cet endroit que la vis a cassé… Je me demande pourquoi ces 2 trous, et cette pièce inox?
    Les nouvelles achetées chez Bénéteau n’ont plus ces points de fragilité…

    AU fait, 24.30 HT l’unité, la pièce flexible de barre…

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 7 mois par HELLO.
    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 7 mois par HELLO.
    en réponse à : Rupture pièce plastique safran First 25.7 #2281
    HELLO
    Participant

    Avec un peu de retard, je viens remercier Mike, j’aurais dû venir voir ici avant de commander chez Bénéteau…
    J’ai profité d’abord de l’expérience de Kala M, puis du carénage pour vérifier les bagues nylon qui relient les safrans avec la barre de liaison, donc, Mike, c’est bien à cet endroit représenté sur ton schéma, mais sur le First 25.7 de 2007 (les 260 vus sur l’aire de carénage étaient équipés effectivement de rotules comme tu représentes) ce sont des bagues Nylon percées (qui font office de rotules), elles sont soumises à des contraintes mécaniques importantes. (traction, compression, flexion…) A changer, c’est la galère effectivement, car la pièce n’est jamais sans flexion, la placer en face du boulon à placer, dans le tube… Je l’ai fait de l’extérieur du bateau posé sur ses bers, et moi sur une échelle… Ces pièces étaient d’origine, aspect assez horrible, les nouvelles sont noires, et valent 24.30 HT…
    J’essaye de mettre un lien de photo….
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499271DSC0001Copier4.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_499271DSC0001Copier4.jpg[/IMG][/URL]

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    en réponse à : Rupture pièce plastique safran First 25.7 #2208
    HELLO
    Participant

    Au port, je viens de trouver mon First avec une vis plastique (ou Téflon?) de blocage de safran, avec la tête cassée…
    Commande ce jour chez Bénéteau: Prix de la pièce 42.50 € HT plus livraison de 15.00 € HT !!!….
    Je savais qu’il fallait y faire attention, cela coûte un bras ce truc!!
    Je n’ose pas imaginer le prix de toutes les pièces d’usure de la barre.
    Il faudra un de ces jours que je la regarde de près.

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