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  • en réponse à : Gréement dormant #2313
    admin
    Maître des clés

    Bonsoir, c’est bien du 4mm pour étai et haubans, pas d’inquiétude tu peux naviguer tranquille.

    en réponse à : Nouveau du 83 #2214
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci pour le message.
    Ce que nous cherchons à faire c’est que des gens comme toi puissent se retrouver sur l’eau sans pour cela que ce soit lors d’une régate officielle. Il y a déjà un bateau (First 210) basé à Toulon qui est partant.
    Peux-tu expédier un mail à asso@asprofirst.fr en précisant quel est ton port d’attache ?

    A bientôt

    Nunzio
    Secrétaire/Admin site Aspro First

    en réponse à : taux/bâche hivernage #2101
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous donne le nom d’une société qui propose ce genre de produits
    nvequipment.com
    sans trop savoir s’ils ont une solution appropriée pas trop chère.
    Tenez nous informé d’autres pourraient être intéressés.

    A bientôt

    Nunzio

    en réponse à : Recherche un first 210 ou 211 ou spirit #1969
    admin
    Maître des clés

    Blue Note est effectivement toujours à vendre, à ma connaissance il n’a pas de modifications que ce soit au niveau de la barre d’écoute de gd voile ou de son gréement.Sa voilure est récente et n’a pas bcp naviguée, son prix a baissé, je te donne le lien du boncoin valable à ce jour.
    http://www.leboncoin.fr/nautisme/896685983.htm?ca=6_s

    Nunzio (administrateur site Asprofirst)

    en réponse à : Site first260.com #1944
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Et oui le site en question n’a jamais redémarré après les pannes successives citées à l’adresse http://www.first260.com.
    Lors du développement de celui-ci (asprofirst.fr) j’avais investigué sur le web pour recueillir un maximum d’informations (je parle de janvier 2014) le site first260 n’était déjà plus accessible, j’ai surveillé quelques temps espérant une renaissance, rien jusqu’à aujourd’hui. Seul son ancien administrateur a accès aux informations qui s’y trouvaient, peut-être nous entendra-t-il…

    Nunzio (administrateur du site asprofirst.fr)

    en réponse à : Virement de bord first Spirit 210 #1934
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pas de nombreuses réponses à ta question, effectivement le problème que tu rencontres n’est pas vraiment quelque chose qui caractérise ce voilier. Comme tout bateau c’est la vitesse surface qui importe pour réussir un virement, et franchement le first 210 est un voilier qui vire facilement. Si la vitesse est trop faible il suffit de laisser le genoa à contre quelques secondes. En conclusion, à mon avis le problème que tu soulèves n’existe pas vraiment. Peux-tu préciser à qu’elle vitesse surface tu rencontres ce problème ?

    A bientôt

    Nunzio

    en réponse à : Présentation (re) #1805
    admin
    Maître des clés

    Bonjour Christophe,

    Merci pour ton message et bien « revenu » parmi nous et félicitations pour tes exploits, la navigation en solitaire sur une longue période est loin d’être au programme de la plupart d’entre nous.
    L’objectif de l’aspro first n’est pas du tout focalisé sur les régates mais il est vrai que nous avons plus de difficultés à rassembler un grand nombre de bateaux lors de rassemblements simples. Comme tu peux le voir ds le calendrier certains rassemblements sont au programme, des dates sont encore à venir. Peux-tu me faire parvenir un message via le formulaire du site pour que nous prenions contact plus directement?

    Merci encore

    Nunzio

    Nunzio

    en réponse à : barber hauler #1757
    admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    De quel type de bateau s’agit-il ?

    Nunzio

    en réponse à : Faisceau électrique #1756
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je pense qu’il faudrait préciser le type de bateau

    Nunzio

    en réponse à : Nouvelle catégorie Division 240 #1747
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a un article dans ce forum dans la rubrique « café du port… », intitulé  » catégorie CE » qui aborde ce sujet et qui je pense répondra à ta question.

    A bientôt

    Nunzio

    en réponse à : Recherche Spi symétrique Occasion #1704
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il me reste un spi pour un 60 pieds, est-ce que ça te convient ?
    OK je blague, je veux juste te signaler que tu n’as pas précisé de quel bateau il s’agit…

    Slts

    Nunzio

    en réponse à : Cordages First 210 #1559
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci pour le partage, trés intéressant effectivement.

    A bientôt

    Nunzio

    en réponse à : Vitesse de nos bateaux #1558
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Personnellement je peux te répondre pour un First 210.

    A mon avis une vitesse max ne veut pas dire grand chose, elle a lieu en général lors d’un surf et ne dure pas très longtemps, le bateau se retrouvant en sur-vitesse. Dans mon cas elle est de 11.8nds affichée au gps, de plus contre un courant de 1nd environ, dans une mer plutôt déchainée (au portant vent contre courant) et pour bien montrer que ça n’a pas bcp de signification, foc enroulé, 1 ris ds la gd voile et plein vent arrière, allure qui comme on le sait n’est pas la plus rapide mais était la seule tenable ce jour là. L’affichage du loch lui était inexploitable, sa roue à aube était aussi souvent hors de l’eau que dedans.

    La vraie vitesse max est celle que l’on peut tenir pendant un temps certain, en général sous spi au grand largue, elle doit se situer autour de 7.5nds 8nds.

    La question de la vitesse moyenne est tout aussi difficile surtout qd comme moi on navigue ds une zone à forts courants de marée et que l’on s’aide du moteur qd la vitesse chute en deçà de 2.5nds. Disons que sur une croisière de plusieurs jours à différentes allures elle doit se situer autour de 4nds. Mais tenir une moyenne de 7nds pendant plusieurs heures dans des conditions favorables est aussi possible.

    A bientôt

    Nunzio

    Nunzio

    en réponse à : Pour first 210 #1557
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci pour le lien vers ton blog et pour les informations intéressantes que l’on y trouvent.

    Nunzio

    en réponse à : Bout dehors #1523
    admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai déjà rencontré cette adaptation, par contre comme je ne l’ai pas moi même adoptée je ne pourrais apporter plus de détails sur son utilisation.
    L’astuce principale est de rajouter un chariot complémentaire sur un des rails d’écoute de génois, en général sur tribord, de retirer le réa, son axe servant de fixation au tangon

    Le point d’armure du SPI asymétrique ou genaker se situe à 0,46 m de l’extrémité de l’étrave.
    Je joins un schéma, et ci-dessous les détails :
    A Tangon de base. Longueur 2,60m
    B Chariot complémentaire sur un seul des rails d’écoute
    Supprimer le réa du chariot, maintenir l’axe, ce dernier servira à fixer l’extrémité du tangon.
    C Sous barbe dont la longueur est préréglée
    D-E Distance nécessaire pour l’empannage du genaker ou du SPI asymétrique soit 0,46 m.
    L’extrémité du bout dehors se trouve dans l’axe du bateau. Prévoir un gainage sur le tangon en contact avec la coque.

    A bientôt

    Nunzio

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