Virement de bord first Spirit 210

Accueil Forums On y parle technique (problème de quille, safrans…) Virement de bord first Spirit 210

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
    bludjinn24
    Participant

Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un first 210 depuis cette année, et je n’arrive pas à virer de bord contre le courant,chose que je suis toujours arrivé à faire avec un Mallard ou un jouet, est-ce un problème de double safran mal réglé ou moi qui ne maîtrise pas ce bateau!!
    J’envisage de partir du bassin d’arcachon et monter au grand pavois de la Rochelle,donc de la haute mer.
    Je suis preneur de conseils, merci.

admin
    Maître des clés

Bonjour,

Pas de nombreuses réponses à ta question, effectivement le problème que tu rencontres n’est pas vraiment quelque chose qui caractérise ce voilier. Comme tout bateau c’est la vitesse surface qui importe pour réussir un virement, et franchement le first 210 est un voilier qui vire facilement. Si la vitesse est trop faible il suffit de laisser le genoa à contre quelques secondes. En conclusion, à mon avis le problème que tu soulèves n’existe pas vraiment. Peux-tu préciser à qu’elle vitesse surface tu rencontres ce problème ?

A bientôt

Nunzio

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.