Utilisation d'une tablette 7pouces en GPS sur un First 21x

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 6 années, 10 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1083
    NUN210
    Maître des clés

    Bonjour,

    Une fois encore ici la solution est de rendre lisible la tablette pour le barreur. Plus que de grands discours les photos ci-jointes parlent d’elles mêmes.
    La fixation sur laquelle se trouve la tablette est un support du commerce pour tablette 7 pouces, légèrement modifié pour mieux s’adapter au besoin. Le support est fixé par une ventouse sur la partie en plexiglas du capot, sécurisé par un élastique sur l’articulation en inox. Il se place et se retire aisément en 10 secondes. La tablette n’étant pas marinisée elle est protégée par une pochette étanche (pour les experts IPx8). Le choix a été de la fixer au capot de manière à la soulever avec celui-ci pour libérer le passage. Une fixation latérale (voir autre sujet sur fixation GPS) aurait été plus contraignante, la tablette occupant trop de place dans le passage il faut la déplacer pour entrer et sortir. Elle peut bien sûr être alimentée à partir d’une prise 12 volts se trouvant à tribord.
    Même si le sujet ici n’est pas de traiter du logiciel de navigation, un détail quand même sur celui-ci, la tablette est équipée de Navionics. La tablette étant une NEXUS 7 qui a l’avantage de posséder une puce GPS.

    Comme vous pouvez le constater en regardant de près certaines photos, elle se croit déjà dans la zone de navigation du prochain National 😉

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 2 mois par admin.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 2 mois par admin.
    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 2 mois par admin.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1494
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Quelle est la lisibilité en plein soleil sur la tablette nexus 7 ?

    j avais voulu utiliser mon téléphone un samsung note 2 qui a un écran assez grand avec navionics. C est inutilisable en plein soleil on voit rien!

    j ai un ami qui a un ipad 4, il a le meme probléme tres bien dans la cabine sur la table a carte, inutilisable en exterieur en plein soleil on voit rien.

    j utilise actuellement un gps magellan explorist xl qui lui a un ecran plein soleil, mais par contre l écran est un peu petit!

    @+

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.