Safrans qui vibrent!

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Articles
    Mike
    Maître des clés

Sorry, je me rends que j’ai posté précédemment dans la mauvaise zone.
    Si un gentil modérateur peut effacer ce message ?
    Merci.

yvon
    Participant

Bonsoir Winch 29
    Ma réponse est tardive mais peut vous éclairer . j’avais constaté que mes safrans se fissuraient au niveau de l’appuie bas des portes safrans,fissures due a l’avancement aux vibrations a la gite ; j’ai donc fabriqué ces guides en nylon assez éfficaces
    Je suis parti d’un lopin de nylon diamètre 60 longueur80 que j’ai scié en deux dans la longueur . La fente en v faite a la scie a métaux en ébauche, les arrondis a la lime batarde et douce. Puis le safran pas tout a fait en bas j’ai positionné le guide nylon a plat,effectué le percage du porte safran et du guide et taraudé le guide a 6 pour le fixer.J’ai terminé l’ajustage du v a la lime plate pour que le safran descende bien en bas, soit bien guidé et pousse vers l’avant.
    Les chutes de nylon se trouvent très facilement dans les ateliers de tournage en différentes duretés en noir et blanc a un prix dérisoire
    bon courage Yvon

winch29
    Participant

Bonsoir Yvon
    Merci pour votre réponse et vos explications. Je vais faire la même chose sur les miens! J’avais pas pensé à aller voir chez des tourneurs…
    Et je me posais justement la question de savoir s’il fallait les visser ou bien les coller au Sika. Je vais donc attendre le carénage de mon 211 pour percer les cages de safrans et y ajuster les butées.
    Merci bien.

winch29
    Participant

Bonsoir à tous!
    Ça y est j’ai profité de mon carénage pour mettre en place le même système qu’Yvon et j’ai pu tester hier et mes safrans ne vibrent plus! Et ça change tout!! 😊
    Merci encore pour cette astuce!

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    yvon
    Participant

Bonjour winch 29,
    Dans la série: » truc et astuce » vite bien et pas cher.J’ai réalisé une modification du balcon avant pour tenir le tangon de spi,très pratique a l’usage,(voir photos).
    Dépose du balcon avant,opération qui permet de refaire l’étanchéité sous écrous et de contrôler qu’il n’y a pas d’eau dans le triangle avant(le contre plaqué et l’insubmersibilité sont sans difficultés a déposer)
    Perçage du balcon foret de 8 a 2,5 cm de la rondelle d’appui,écart 10cm entre les deux trous.Cintrage d’une tige de 8 longueur 25cm ,soudure inox.J’ai ensuite enroulé de la garcette a surlier dessus et remonté le tout.La taille du cerclage me permet de passer le tangon en étant debout(faire un essai avant de souder)

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    winch29
    Participant

Bonsoir Yvon,

Encore une super astuce, merci! Personnellement mon 211 n’est équipé que d’un spi asy donc le tangon va à l’intérieur sur le côté de la couchette avant quant il n’est pas à poste, mais si j’avais un vrai spi je crois que j’aurai adopté l’astuce qui me parait excellente! Et je suis sûr qu’elle servira à d’autres!

Moi depuis 2 semaines je me suis occupé des 3 litres d’eau qui avaient envahie le caisson arrière (là où il y a la mousse de d’insubmersibilité) et qui prenait un malin plaisir à ruisseler dans les vides poches et les coffres au plus large du bateau, lors de fortes gites…
    Je ferai un petit « article » sur le forum, sur ce sujet dès que j’aurai le temps.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.