Remplacement des bandes adhésives de coque

Accueil Forums On y parle technique (problème de quille, safrans…) Remplacement des bandes adhésives de coque

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grego46, le Il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
    megisti
    Participant

Bonjour,

les bandes adhésives décoratives bleues de la coque ainsi que la marque « Bénéteau First 211 » de mon first 211 partent en lambeaux. Je souhaiterais les remplacer. Ou pourrais-je m’en procurer des neuves ?
    Si quelqu’un a une technique pour nettoyer efficacement la coque du vieil adhésif, je suis preneur aussi !

Merci d’avance.

210
    Participant

en bref le décollage avec un sèche cheveux en position chaud bien sur !
    ou un décapeur thermique au réglage le plus faible bien sur !
    pour te défaire des restes de colle utilise un diluant nettoyant que tu
    vas trouver chez les vendeurs de pièces auto/peinture .
    pour la pose il te faut un équipier qui ne louche pas pour te guider dans
    les grandes longueur, éventuellement de l’eau avec un peu de produit a vaisselle
    vont te permettre de le replacer a volonté

grego46
    Participant

Bonjour,

Sur mon F210 Spirit, j’ai remplacé les bandes, logos et marquages.
    J’ai acheté tout sur Stickair.
    Il y a les logos déjà prêts (taper BENETEAU dans la barre de recherche sur le site).
    Pour les bandes, j’ai acheté 7 metres d’adhésif en rouleau (lergeur disponible de 200 et 400 mm de mémoire) que j’ai redécoupé avec un cutter pour en faire des bandes de 15mm (pour la partie haute) et 50 mm pour la partie basse.
    Pour un arret net et que les bandes ne se décollent pas, j’ai coller sur toute la longueur puis, avec un cutter, j’ai découpé l’excédent. Ca fait une légère entaille dans le gel coat, mais l’auotcollant ne bouge plus.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.