Rangement du tangon sur le pont d'un First 210

Accueil Forums On y dévoile tous ses trucs et astuces (enfin presque tous…) Rangement du tangon sur le pont d'un First 210

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par yvon, le Il y a 5 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #2322
    yvon
    Participant

    Bonjour à tous,
    Dans la série: » trucs et astuces » vite bien et pas cher.J’ai réalisé une modification du balcon avant pour tenir le tangon de spi, très pratique a l’usage,(voir photos).
    Dépose du balcon avant, opération qui permet de refaire l’étanchéité sous les écrous et de contrôler qu’il n’y a pas d’eau dans le triangle avant, le contre plaqué et l’insubmersibilité sont sans difficultés à déposer, on parle ici d’un First 210
    Perçage du balcon forèt de 8 à 2,5 cm de la rondelle d’appui, écart 10cm entre les deux trous. Cintrage d’une tige de 8mm de diam. longueur 25cm ,soudure inox. J’ai ensuite enroulé de la garcette à surlier et remonté le tout. La taille du cerclage me permet de passer le tangon en étant debout (faire un essai avant de souder)
    Solution très pratique lorsqu’on est dans la précipitation, entre autre en régate. L’autre extrémité du tangon venant se prendre au pied du bas hauban, voir photo.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.