Position/fixation d’un GPS portable sur un First 21x ?

Taggé: 

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sequoia, le Il y a 7 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
    NUN210
    Maître des clés

Bonjour,

Sur ce forum il est même possible de trouver des réponses aux questions que l’on se posent sans pour autant  les avoir encore posées.
    Quelle est la meilleur position pour un GPS portable sur un First 21x ?
    Sur un « petit bateau » tel que le First 210 un GPS doit être lisible de l’extérieur par le barreur tout en pouvant être alimenté par la batterie de bord. C’est simple APACH navigue à 100% au GPS.
    Je joins les photos de la réalisation à bord d’APACH, celle-ci a fait ses preuves depuis plus de 15 ans.
    Le cylindre en inox dans lequel coulisse un manche en bois d’environ 4cm de diamètre, est fixé sur les boulons de fixation du taquet d’écoute tribord, donc pas de trous à faire. Une molette permet de solidariser le manche dans le cylindre. La base dans lequel est posé le GPS est un support standard pour téléphone portable pour voiture. Celui-ci étant sur une rotule il permet de diriger le GPS vers tribord ou bâbord selon le besoin. Comme on le voit sur une des photos, il peut aussi être lu de l’intérieur, c’est aussi la position du GPS lorsqu’il n’est pas utilisé, on libère ainsi le passage à 100%. Je précise que notre GPS est ce qui se fait de plus basique, sans cartographie marine difficile à lire sur un petit écran. Pour 2014 nous avons installé quelque chose de plus sophistiqué, qui va faire pâlir d’envie certains, une tablette 7 pouces avec cartographie marine, description visible dans un autre post à suivre. Nous allons bien sûr garder ce qui est décrit ici, la tablette sera plus utilisée pour les atterrissages en zone « inconnu ».

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    sequoia
    Participant

Bonsoir,
    le grand luxe !!!
    Sur mon 25.7j’ai un sytème qui peut convenir à tous et qui utilise la glissière de la porte. Il s’agit également d’un GPS (portable GARMIN 72)malheureusement je ne suis sur place et je peux envoyer de photos.
    Mais je le ferais dès que possible

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.