Manoeuvre HB et bi-safran

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
    Laer Mor
    Participant

Bonjour
    J’ai réalisé une liaison moteur – safran qui fonctionne bien à terre. Pour les essais en mer il faut attendre avril 2015

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Michel
    Participant

Voilà qui me semble être du bon travail. Je suis intéressé car sur mon Twenty neuf, lors des premières sorties, j’ai été fort désagréablement surpris de voir mon moteur Mercury 6 cv se mettre en travers puis bloquer les safrans… J’ai râlé auprès du chantier, ils ont resserré la vis mais le moteur ne conserve pas son orientation. J’ai mis des tendeurs ça fonctionne mais je ne trouve pas ce bricolage satisfaisant surtout sur un bateau neuf.

yvon
    Participant

Bien vu ! Mais est ce que le systeme se largue facilement pour pouvoir relever le moteur en navigation sous voile ? . A noter que dans certain port( balayè par le vent ) pour manoeuvrer en urgence,lorsque la barre est deja a fond je fais tourner le moteur en plus pour pouvoir virer sur place :qu’en est il du systeme? yvon

Laer Mor
    Participant

Le système se largue coté safran la biellette reste attachée au moteur avec un clips(voir photo). J’ai bloqué la biellette avec un anneau, mais l’utilisation d’une goupille Beta devrait faciliter le largage.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.