Instruments de navigation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
    grego46
    Participant

Bonjour à tous,

Je dois changer mon instrument de navigation loch/sondeur.
    Je pensais prendre sois un Raymarine i40 bidata, soit Advansea S400 multi, soit un NASA Clipper DUET. Voire même un pack NEXUS NX.
    Qu’avez vous sur votre bateau ?

A bientot.

pierson
    Participant

bonjour
    je viens de commander un sondeur nasa target 2 comme sondeur
    et un speedometre gps (pas de capteur et de coque à percer )
    marque KUS diametre 85 mm chez fr.aliexpress.com
    je pense que ça va le faire
    cordialement

HELLO
    Participant

Raymarine sur mon 25.7 de 2007. Je réponds avec un peu de retard, mais j’arrive sur le forum.

Tout récemment au carénage, le grutier a placé le ber juste sous la sonde!!! La roulette du loch, qui était déjà bloquée depuis un moment par les algues, semblait OK à la mise à l’eau (libre), mais vitesse à zéro à la première sortie… Le ber appuyait sur la sonde, il était impossible de la dévisser pour la réviser.

Il me reste plus qu’à déposer la sonde par l’intérieur, First à l’eau.
    J’ai essayé, la sonde se dévisse facilement un fois dans l’eau.
    Jusque là, je n’ai jamais osé déposer la sonde pour replacer le bouchon, bateau sur l’eau, il doit falloir faire vite pour ne pas faire entrer trop d’eau…
    En plus placée au pied des WC, l’eau doit aller sous le contre-moulage…
    –> Votre expérience???
    Au fait, j’ai un GPS qui me donne aussi la vitesse, mais je n’aime pas avoir un truc qui ne fonctionne pas….

Laer Mor
    Participant

Je sors mon lock a chaque sortie car mon bateau échoue dans la vase. Il n’y a aucun problème à sortir le loch il faut preparer le bouchon et agir assez vite. Il rentre l’equivalent d’un grand verre d’eau dans le bateau. J’ai réalisé un petit bac de retention cela ne déborde jamais

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.