Hale-bas rigide

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  • #1949
    Michel
    Participant

    Mon twenty est équipé d’origine d’une GV à corne. Au près bâbord amure, la balancine de série (non réglable) frotte sur la GV et fait refermer la chûte.
    Pour régler ce souci, j’envisage d’installer un hale-bas rigide Z Spar 331A1 dont les dimensions conviennent et qui devrait permettre d’obtenir un joli vrillage de la GV. Quelqu’un a-t-il l’expérience de ce type de hale-bas ?

    #1961
    sequoia
    Participant

    Celui de Plastimo constitué de 2 tiges de fibre de verre convient parfaitement .
    C’est celui que j’avais sur mon First 211. Il a l’avantage de ne pas avoir de ressort traditionnel qui s’affaisse avec le temps

    #1965
    witschi
    Participant

    j’ai également un hale-bas rigide constitué de 2 tiges de fibre de verre et cela me permet de faire mes réglagles de gv (j’ai une gv à corne de Northsails sur mon 210) Pour moi le hale-bas rigide est indispensable étant donné qu’il n’y a pas de chariot d’écoute de GV.

    #1967
    Michel
    Participant

    Merci pour vos réponses, j’ai choisi le système à ressort ZSpar qui m’a semblé plus « esthétique ». Si le ressort faiblit, je mettrai une cale dans le tube.

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