Démontage quille relevable 260

Accueil Forums On y parle technique (problème de quille, safrans…) Démontage quille relevable 260

Taggé: 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
    Greg
    Participant

Bonjour,
    Voilà mon 260 de 2004 a la quille qui cogne dans le clapot de Méditerranée même en faisant quelques tours de vis sans fin pour la contraindre. La structure du bateau ne semble pas souffrir (aucune craquelure, fond parfaitement sec) mais je me pose des questions sur la fiabilité long terme. Je graisse régulièrement la vis sans fin grâce à la méthode du bout sous le bateau repris sur les winchs ou lors des caréage. Mais rien ne fait le système doit être usé. J’envisage donc de démonter la quille et changer les pièces d’usure. Pourriez-vous me donner la procédure? Le coût des pièces? Et si vous l’ avez fait faire par un chantier ? Et lequel? Merci pour vos conseils.

Greg
    Participant

En fait j’ai eu une réponse du concessionnaire Bénéteau 420€ ttc.
    Et pour la procédure j’ai trouvé ce document:

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Greg
    Participant

Un autre doc intéressant pour le graissage

gregoire courtel
    Participant

Bonjour Greg,

J’ai une mésaventure avec ma quille relevable.
    Ton bateau était équipé de quel système de levage? Nouveau ou ancien? Mon bateau est de 2007.
    Quelles pièces sont inclues dans les 420 euros ttc?

Merci.

Grégoire

Greg
    Participant

Je ne sais pas dire si le mécanisme a évolué. Dans ce prix il y a les équerres, l’axe et les patins de frottement.
    Que t’est-il arrivé?

gregoire courtel
    Participant

Greg,

Le soucis était sur le mecanisme de remontage. On a démonté, d’ailleurs cela peut se faire bateau dans l’eau en plongeant. Et je cherche un tourneur pour me refaire une pièce en bronze. Je vais tenter de faire un petit doc pour lenpartager et que tout le monde puisse le consulter.
    Disons que la reponse de beneteau etait de changer tout le systeme, pour la modique somme de 950 euros hors pose. 😉

Greg
    Participant

Ah oui. Je pense avoir le nouveau système aussi mais je n’ai eu encore aucun pb avec le mécanisme de relevage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.