circuit tension bordure de grande voile ?

Accueil Forums On y parle technique (problème de quille, safrans…) circuit tension bordure de grande voile ?

• Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le Il y a 6 années, 7 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
    Anonyme
    Inactif

Bonjour

je recherche le circuit de la bosse de tension de bordure de gv.
    surtout comment c est fait dans la bome d origine?

ici il y a des infos
    http://asso.ffv.fr/europe/pdf/guide_de_navigation.pdf

mon circuit correspondrai à un montage simple (juste une poulie et retour par le rea bout de bome coté mat pour sortir sur le dessous en milieu de bome. mais est ce comme cela d origine ?

merci
    merci

Michel
    Participant

oui, c’est un montage très simple. Photo jointe, First twenty 2014

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Anonyme
    Inactif

Tu sais comment c est à l interieur de la bome ?

car j ai la bosse qui revient sous le mat qui est partie dans la bome, et je galére à remettre. j ai a priori un montage que avec une poulie et a priori c est plutot un montage comme le schema ( 2 poulies ) d origine ?

Anonyme
    Inactif

je pense que mon montage est comme cela. je suis pas sur car j ai pas ouvert et j ai pas trop envie d ouvrir ma bome .

Michel
    Participant

Le montage d’origine Z Spar est constitué d’un simple réa en bout de bôme et d’un autre près du vit de mulet endroit où le bout sort pour être frappé sur un taquet rivé à la bôme. Il n’y a pas de palan d’origine. Néanmoins l’idée d’en gréer un me trotte dans la tête.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Anonyme
    Inactif

bonjour

j ai trouvé le schéma d origine beneteau.

par contre sur ma bome je n ai pas le pontet en bout de bome, qui permet de passer en 4:1.

Anonyme
    Inactif

IL est bizarre mon 211 de 2002, il a une bome de 210, et un systéme de remontage de derive de 210 (vis fileté en bas et reliée à la derive) .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.