Changer une girouette anemometre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
    ben49
    Participant

Bonjour

Je voudrais changer ma girouette anémomètre + afficheur électronique sur un First 260.
    Quelqu’un a t’il déjà fait l’opération lui-même ? Les câbles sont t’ils difficile à faire passer (avec un messager puisque j’ai déjà l’ancien câble en place) ?
    L’opération est-elle faisable par un bricoleur moyen ?
    Merci du retour

dajevi
    Participant

J’ai voulu changer le câble, impossible il est coincé quelque part.
    Sur mon First235 j’avais un sans fil et c’était bien. D’autant plus que je démâte plusieurs fois par an (Rhône)

marmouset44
    Participant

Bonjour,
    Je n’ai pas changer le câble de l’anémomètre mais la manipe est la même pour le câble de l’antenne Vhf, il faut être très minutieux sur les raccordements des messagers il faut que celui ci soit très solide pour pouvoir passer par les trous sans coincer. De plus il faut être à l’aise pour travailler en haut du mat c’est pour moi de grands moment de solitude.
    La manipe: débrancher au niveau du récepteur attacher un messager solidement(suffisamment long), ouvrir au niveau du pied de mat le couvercle en ctp et tirer sur le câble, monter sur le pont et desserrer le passe coque sortir tout le câble, monter au mat sortir le câble déposer le capteur poser le nouveau amarrer solidement le messager au câble neuf demander à l’équipier de tirer sur le messager faire suivre le câble pour faciliter la manœuvre le reste c’est l’inverse du début de la manipulation, sinon c’est le démâtage! Bon courage.

marmouset44
    Participant

J’ai oublier: si le câble coince c’est peut-être une drisse qui en fait le tour ou une drisse qui le coince au niveau de la sortie de celle ci. Choque toutes les drisses.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.