Assemblée Générale 2021

Bonjour à toutes et tous,

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, l’Assemblée Générale annuelle de l’association s’est tenue cette année à distance en visio-conférence. Les membres du bureau et les adhérents ont donc été conviés le mardi 18 mai 2021 pour faire un point sur les finances, dresser un bilan des actions de l’Aspro First et aborder l’avenir de l’association. Voici un résumé des discussions et décisions.

Bilan 2020

L’année 2020 et une bonne partie de l’année 2021 ont été marquées par la crise sanitaire et les nombreuses restrictions que l’on a connues, notamment en ce qui concerne la pratique de la voile et l’organisation d’événements. Le bilan de l’année écoulée a donc été plutôt morose puisque nous avons été contraints d’annuler les éditions 2020 et 2021 du National First et de renoncer à ce grand rendez-vous des propriétaires de First 21 et 25 pieds. Mais l’absence d’événement ou de sortie ne signifie pas que nous nous sommes endormis. Au contraire, nous sommes plus motivés que jamais !

Nouveau bureau

Les membres du bureau ont été en partie réélus, en partie renouvelés, mais surtout renforcés. En effet, en plus du traditionnel trio de Président, Trésorier, Secrétaire, nous avons décidé d’intégrer un responsable communication en charge du site internet et de nos outils numériques :

• Président : Stéphane KERLO
  • Secrétaire : Nunzio MABELLINI
  • Trésorier : Jean-Marc ROTY
  • Responsable Communication : William JEZEQUEL

Ambassadeurs

Les membres de l’association, et plus largement les propriétaires de First sont essaimés le long des côtes françaises. Afin de mieux répondre aux attentes des propriétaires, qui attendent plus qu’un événement annuel, nous avons souhaité développer un réseau d’ambassadeurs. Ils seront chacun responsables d’une zone géographique et auront pour mission de « recruter » de nouveaux propriétaires, de référencer les régates ouvertes à nos bateaux, mais aussi d’organiser des sorties locales pour animer leur zone de navigation. Voici nos premiers ambassadeurs.

• William (basé à La Baule) : Zone Loire Atlantique
  • Louis (basé à Granville) : Zone Manche Est
  • Bruno G. (basé à Locmiquélic) : Zone Lorient/Crouesty/Concarneau
  • Bruno L. (basé à St Cast) : Zone St Cast et bassin de St Malo
  • Yvon/Nunzio (basés près de Perros Guirec) Zone Ouest Côtes d’Armor
  • Jean-Luc (basé à Brest) : Zone rade de Brest

Adhésions 2021

Nous avons ouvert les adhésions pour la nouvelle saison 2021-2022. Si vous souhaitez rejoindre et soutenir l’association, vous pouvez vous inscrire via notre page d’adhésion.

Les adhésions sont valables 1 an (de date à date) et vous permettent de participer aux sorties organisées par l’association, mais aussi de proposer vos propres sorties, de publier vos petites annonces (matériel d’occasion, bourse aux équipiers…) et de rejoindre le groupe Whatsapp de l’association pour échanger avec les autres propriétaires.

Si vous souhaitez simplement recevoir les actualités de l’association (sans adhérer) vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter via le bouton ci-dessous.

Note : les adhérents qui le souhaitent peuvent demander le compte-rendu complet en nous contactant par email.