Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[old] Barber Hauler Genois First 260
Lien sujet: http://asprofirst.fr/forums/topic/barber...first-260/

Extrait:
Citation :14 février 2016 à 15 h 48 min
Mike

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre possession d’un First 260. Je viendrai donc peut-être dans pas longtemps le présenter [Image: 1f609.png]

J’avais lu en son temps un article sur Voiles et voiliers relatant le fait que les rails de Genois du First 260 étaient très rentrés et qu’il fallait utiliser des barbers repris sur les cadènes pour faire ressortir le point de tire.
Les performances en étant nettement améliorées.

Sur cette photo trouvée sur le net, on remarque des poulies justement aux cadènes.

J’aurais voulu avoir votre avis quand à cet aspect afin de savoir si je dois m’en préoccuper.

Merci.
Mike-
Belgique

Citation :18 février 2016 à 16 h 46 min
Laer Mor

Les poulies que l’on voit sur cadènes (arrière du bateau) servent à renvoyer les écoutes ou bras de spi sur les winchs de roof. Tu auras a t’en préoccuper lorsque tu utiliseras un spi.
Citation :21 février 2016 à 18 h 13 min
Mike

Bonjour,
Je suis d’accord.
C’était pas assez explicite.

J’ai farfouillé sur le web et j’en ai trouvé d’autres.
Les voici. Ou trouve une voile au près, au débridé qui utilise le sytème de poulies de mon post et une photo des cadènes.
Je voulais savoir si certains avaient travaillé sur cette façon d’optimiser la forme lors de ces allures.
Notez que je me présenterai bientôt avec normalement notre nouveau support estival.

Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=xs-Bc-foRrg
Répondre
Top !

Afin d’eviter d’avoir un truc très compliqué, pourrais-tu me dire comment et où as-tu placé les taquets ?
Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
Video 
(08-15-2018, 09:44 AM)Mike a écrit : Top !

Afin d’eviter d’avoir un truc très compliqué, pourrais-tu me dire comment et où as-tu placé les taquets ?

Bonjour, Voici un schema de pont comment c'est realiser.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)