Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manuel changement vis bronze sur 210
Trouvé sur le net:

"Manuel changement de la bague en bronze de la quille relevable sur un Bénéteau First 210 Spirit de 1996":

Doc PDF:

.pdf   BronzeQuilleFirst210.pdf (Taille : 1.21 Mo / Téléchargements : 136)
Bateau: Diaoulig, First 260 sous pavillon belge et actuellement sur la Loire jusqu'à l'année prochaine ...
Répondre
(08-09-2016, 01:41 PM)Mike a écrit : Trouvé sur le net:

"Manuel changement de la bague en bronze de la quille relevable sur un Bénéteau First 210 Spirit de 1996":

Bonjour,
Merci pour ce précieux tutoriel, Nickel pour un contrôle et graissage cette hivers

Doc PDF:
Répondre
Merci pour ce tutoriel ! Très clair
Sur mon 2010, le système de relevage a été changé par le modèle du 21.7 (système inversé).
Je pense que la procédure est identique.
Répondre
Merci pour ce tuto fort intéressant
Répondre
Merci pour le tuto !

Le weekend dernier, casse de la soudure entre la vis et le chevalet en bas. C'est arrivé lors de la remontée de quille (et ce, juste avant de
passer la barre d'Etel, il n'y avait pas pire moment),
alors que j'ai rencontré un point dur, la quille étant à peine remontée à moité (moins d'une trentaine de tours).
Mise en chantier le weekend prochain, avec pour objectif de changer les equerres, et comprendre d'où vient le point dur,
sachant qu'il ne s'agit pas de la vis qui tourne bien dans la noix.
Quelque chose doit donc bloquer dans le puits de dérive.
En attendant, je soutiens la quille avec un bout, que j'ai tiré au winch, après l'avoir passé sous la coque, et par les poulies
d'écoute de spi. Il n'a pas été évident de mettre le bout au taquet, dans cette configuration, j'ai utilisé les taquets d'amarre
à l'arriere.
J'ai vérifié la position du bout en plongée, et je suis parti pour 10 miles de convoyage jusqu'au chantier comme cela.

Je posterai plus d'informations une fois le bateau sorti de l'eau.

Dans un autre post, je demande si quelqu'un possède les schémas des équerres, je suis aussi à la recherche de schémas
ou références de toutes les pièces téflon/nylon du mécanisme ...

Merci !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)